If you do not see content of CU3ER slider here try to enable JavaScript and reload the page

lundi 9 mars 2015

Les premières réalisations avec Géoclip Mobile

Voici les tout premiers projets réalisés avec la version Mobile de Géoclip, spécialement conçue pour une utilisation sur tablettes et smartphones, avec une interface tactile entièrement revue. Tous sont menés par des clients qui connaissent et apprécient la version O3 de Géoclip. Plutôt que de présenter ces projets de notre point de vue, nous avons choisi de donner la parole aux chefs de projet. Voici ce qu'ils en disent. Vous pourrez aussi vous faire votre propre idée en suivant vous-même les différents liens sur votre terminal de poche préféré !
  • Conseil général de Loire-Atlantique
Atlas de Loire-Atlantique : http://atlas.loire-atlantique.fr/mobile.php
Ce qu'en dit le chef de projet Olivier Chupin : « Utiliser l'Atlas mobile de Loire-Atlantique, c'est disposer de la capacité d'avoir en toute situation (ATAWAD, c'est-à-dire "any time, anywhere, any device") les cartes en main pour interroger ou vérifier la géographie de la Loire-Atlantique, et nourrir ses échanges en réunion. En quelques clics, grâce à la disponibilité de nombreuses statistiques décrivant les territoires et les populations, il permet de gagner du temps et d'être parfaitement autonome dans l'emploi de toutes les données qu'il contient, sans solliciter le bureau du spécialiste pour les obtenir. »
  • Canton de Neuchâtel (Suisse)
Atlas statistique du canton de Neuchâtel : http://atlas.ne.ch/mobile.php
Ce qu'en dit le chef de projet Marc Riedo : « Avec la nouvelle version de Géoclip mobile, nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos utilisateurs une nouvelle interface extrêmement bien pensée fonctionnant sur les périphériques mobiles. Cette évolution permettra d'agrandir notre cercle d'utilisateurs, d'augmenter les possibilités de consultation et de répondre à notre objectif d'offrir l'ensemble de nos services de cartographie sur tous les périphériques. Le défi conceptuel et technique de pouvoir offrir une interface conviviale et d'excellentes performances pour interagir avec un atlas statistique sur de petits périphériques a été relevé par Emc3. Le résultat est impressionnant. »
  • Conseil régional de Picardie
Géoterritoires : http://sig.picardie.fr/geoterritoires/mobile.php
Ce qu'en dit la chef de projet Céline Pinon : « Les premiers échos que j’ai sont très positifs. Les chargés de missions apprécient beaucoup la facilité de navigation, l’ergonomie adaptée aux différents écrans et la fluidité de l’affichage. Les tablettes étant de plus en plus utilisées comme outils de travail notamment au cours des réunions, il est appréciable que chacun puisse afficher les données qu’il souhaite pour appuyer ses analyses (au lieu de se contenter d’afficher les données sur un seul PC, généralement utilisé par la personne qui dirige la réunion). Certains utilisent l’application sur leur téléphone et en sont satisfaits également. »
  • Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies
Odicer : http://odicer.ofdt.fr/mobile.php
Ce qu'en dit le chef de projet Thierry Delprat : « Pour moi la plus grande valeur ajoutée est de s'affranchir de Flash, dont le lecteur n'est pas ou plus disponible pour certaines configurations matérielles...
Fonctionnellement, l'avancée que j'ai le plus apprécié est la possibilité d'exporter les graphiques en format image. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire